SECURITE POUR PARKINGS SOUTERRAINS   -   PRO-PARK
Après vous avoir dévoilé le système "PRO-PARK" de la société Ever Technologie destiné à sécuriser les parkings collectifs souterrains, il est nécessaire de vous expliquer en quoi ce système est révolutionnaire en le comparant aux autres systèmes de sécurité existants.

Tous les systèmes de sécurité actuels présentent certains avantages mais aussi des inconvénients inévitables, qui font du système d'Ever Technologie le seul à pouvoir assurer une sécurité aussi poussée tout en minimisant les contraintes pour les usagers.
Un peu de connaissances...
Dans le domaine de la sécurité, il existe 3 grands types de solutions essayant de protéger les biens et les personnes :

- Les systèmes anti-intrusion (système d'alarmes)

- Le contrôle d'accès (badges, bips,…)

- La vidéosurveillance
Les systèmes anti-intrusion
Ce sont les fameux systèmes d'alarmes.

Ils sécurisent un espace clos en y détectant les intrus grâce à des capteurs de présence humaine (type infra rouge et double technologie IR + Hyperfréquence).

Leur mode de fonctionnement est relativement binaire, à savoir :

- Soit ils sont en marche : Leurs capteurs détecteront sans discernement toutes les personnes se trouvant dans leurs zones sécurisées et une alerte retentira.

- Soit ils sont à l'arrêt : Leurs capteurs détecteront quand même sans discernement toutes les personnes se trouvant dans leurs zones sécurisées, mais aucune alerte ne sera transmise.

Ils sont donc totalement inadaptés à la sécurisation des lieux où il y a un flux de personnes à gérer.
Le contrôle d'accès
Comme son nom l'indique, la sécurisation des lieux ne se focalise que sur les accès (portes de parking, sas, portes d'entrée d'immeuble,…).

Les systèmes de contrôle d’accès ont pour but d’empêcher physiquement les personnes non autorisées à entrer dans les locaux en verrouillant les accès (portes, grilles, barrières,…).

Les lieux sécurisés demeurent accessibles à condition de disposer des moyens de déverrouillage du système (codes, clés, badges, empreintes biologiques, bips de parking,…).

L'inconvénient est que son action est limitée, et que si un intrus parvient à pénétrer dans les lieux (en suivant un véhicule, derrière une personne autorisée, par effraction,…), le contrôle d’accès n’est plus en mesure d’assurer une quelconque protection.
La vidéosurveillance
La vidéosurveillance est assurée par des caméras qui surveillent un espace défini.
Les images sont visionnées directement et/ou enregistrées.

Son principal inconvénient est qu'une surveillance humaine est indispensable pour surveiller le site puisque les images enregistrées censées identifier le ou les responsables du méfait ne peuvent aucunement empêcher de le perpétrer.

De plus, elle est extrêmement vulnérable au vandalisme et ne peut identifier des individus masqués (cagoules, etc).

La vidéosurveillance n’est pas préventive et demande obligatoirement une intervention humaine.
____________________________

Système Ever Technologie
Ces failles structurelles inhérentes aux systèmes existants contraignent les clients (sociétés privés, États,…) à combiner les 3 types de solutions afin de garantir une sécurité satisfaisante de leurs sites.

Par exemple, pour un site sensible, le contrôle d'accès sera utilisé en journée pour filtrer alors que le système d'alarme sera utilisé la nuit pour empêcher les intrusions, tandis que la vidéosurveillance sera opérationnelle tout le temps.
C'est pour pallier à ces lacunes qu'est né le système d'Ever Technologie.
En effet, ce système associe tous les avantages des solutions précitées en y éliminant les inconvénients.

Il repose sur le principe breveté du filtrage actif de présence humaine.

Ce procédé inédit différencie la détection des individus de leur identification, et effectue une comparaison permanente entre les personnes détectées et leur autorisation à y être.

C'est à dire que ce système va détecter sans exception tous les individus se trouvant dans la zone qu'il surveille, et comparer les informations de détection avec le système d'identification intégré.

Le système agit comme le ferait un vigile, mais en omniprésence sur un vaste espace défini, pouvant ainsi détecter en fonctionnement continu (24H/24 et 7j/7) les individus présents dans une zone et vérifier s'ils sont autorisés à y être ou non.   C'est du gardiennage électronique.

Seul le gardiennage humain pourrait concurrencer ce système, qui n'est comparable à aucun autre.
Afin de réduire les contraintes d'utilisation pour les usagers - condition sine qua none pour qu'un système évolue correctement dans la durée et soit agréable à l'utilisation - l'identification se fait à distance par transpondeur RFID longue distance sans que les utilisateurs soient obligés de badger à répétition sur des lecteurs.
Outre la sécurisation de la zone,
ce système assure également les fonctions des contrôles d'accès et systèmes d'alarme conventionnels.